RollerCoaster Tycoon® 4 Mobile™

RollerCoaster Tycoon® 4 Mobile™ 1.0.0

La saga de jeux de construction Rollercoaster a-t-elle raté le coche?

Adapter la série des jeux RollerCoaster Tycoon pour iOS a sûrement fait le bonheur de nombreux fans... jusqu'à ce qu'ils commencent à y jouer. Les jeux ont joui d'un immense engouement au cours de l'année, mais cette version semble avoir pris un bien mauvais tournant. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes agréables

Les moins

  • Sérieux problèmes de connexion
  • Des plantages à répétition
  • Pas une once d'imagination
  • Gameplay gratuit réduit au minimum

Médiocre
4

Adapter la série des jeux RollerCoaster Tycoon pour iOS a sûrement fait le bonheur de nombreux fans... jusqu'à ce qu'ils commencent à y jouer. Les jeux ont joui d'un immense engouement au cours de l'année, mais cette version semble avoir pris un bien mauvais tournant.

Une piètre tentative de jeu de construction

Dans RollerCoaster Tycoon 4 Mobile, il s'agit sans surprise de construire un parc à thème basé sur les montagnes russes. Vous avez le choix parmi une large gamme d'attractions, y compris des restaurants, des stands de nourriture, des hôtels et d'autres éléments décoratifs. Puis, vous gagnez de l'argent par le biais de ces attractions, ce qui vous permet d'en édifier d'autres et vous pouvez accélérez les travaux en utilisant vos tickets (par opposition à de l'argent réel).

Vous avez également une liste de buts à atteindre (en rajouter quelques-uns ne serait pas un luxe), tandis qu'on vous envoie des bulles de suggestion qui surgissent de temps en temps avec quelques conseils "utiles". Cependant, suivre ces conseils ne semble rapporter aucune récompense. Les trucs et astuces dans le jeu vont agacer certains utilisateurs, mais ils n'apparaissent réellement qu'au commencement, ce qui ne fait pas d'eux un problème majeur. Jusque là, on est face à un jeu de construction de ville normal...

... Sauf que l'installation de vos montagnes russes et autres attractions ne semble rimer à rien, car elle n'a manifestement aucun impact sur votre réussite dans le jeu. Même si l'entrée de votre montagne russe est obstruée par un carrousel, cela ne constitue pas un problème.

Rien ne ressort finalement de ce jeu, mis à part les graphismes, peut-être, plutôt colorés et sympathiques.

Des plantages, en veux-tu, en voilà

Le joueur est constamment harcelé par les achats intégrés à l'application, mais n'en tire pas grand-chose.

Or, être gêné par ces achats in-app est une chose (au moins, vous avez la possibilité de jouer la carte de l'attente), mais c’en est totalement une autre lorsque le jeu plante constamment. Le gameplay marche pendant les dix premières minutes, puis ne fonctionne plus ou se met en mode déconnexion (bien que votre réseau Wifi soit excellent) environ toutes les cinq à dix minutes (ou plus fréquemment). Après avoir vérifié sur l'iTunes store, ce sont apparemment des problèmes récurrents pour tous les usagers, ce qui est inadmissible pour un développeur de premier plan, surtout quand la concurrence est rude sur le marché. Résultat: même les fans les plus assidus le désinstallent.

Si la construction du parc à thème d'un point de vue général est relativement facile avec les touches de contrôles à l'écran, l'édification de la montagne russe en elle-même est une autre paire de manches. Les contrôles sont maladroits et il est difficile de manipuler chaque pièce pour bâtir un grand huit entier. Il en est de même lorsqu'il s'agit de placer des bâtiments les uns derrière les autres. Vous ne pouvez tout simplement pas visualiser là où vous posez les choses. Mais, au moins, vous pouvez zoomer d'avant en arrière pour voir ce que vous êtes en train de faire.

Recréer tout le plaisir de la foire

RollerCoaster Tycoon 4 Mobile est un jeu plein de couleurs et de vie. Les graphismes dynamiques sont un régal visuel pour les joueurs. Néanmoins, sur ce point, sans doute aurait-on dû aller un peu plus loin. Le style mièvre rappelle les versions antérieures du jeu. La musique apparaît très rapidement démodée, mais c'est le cas dans tant de jeux de ce genre, que ce n'est pas une critique essentielle. Ce n'est certainement pas la plus grosse maladresse que vous pouvez reprocher à RollerCoaster Tycoon 4 Mobile. Certains effets sonores sont amusants et donnent l'impression de recréer l'ambiance du parc à thème. En tout cas, jusqu'à un certain point.

Cette montagne russe-là est sortie de ses rails

RollerCoaster Tycoon 4 Mobile donne l'impression d'être une tentative bâclée, hésitante, d'un jeu visant à profiter de l'engouement des fidèles fans de la saga. En réalité, le jeu a été réduit à un pâle reflet de lui-même et ne devrait convaincre personne, à moins que les graves erreurs de connectivité et de plantage ne soient rapidement corrigées.

RollerCoaster Tycoon® 4 Mobile™

Télécharger

RollerCoaster Tycoon® 4 Mobile™ 1.0.0